Website - Forums - Facebook page - Facebook group - Twitter tweets - YouTube channel

HomeHome  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log inLog in  

Share | 

Intercompatibilité Sega Model 2... (2A CRX/2B CRX/2C CRX...)

Go down 
AuthorMessage
jordan32110
Member
Member

Number of posts : 20
Country : France
Registration date : 2007-02-07

PostSubject: Intercompatibilité Sega Model 2... (2A CRX/2B CRX/2C CRX...)   Sun 25 Feb 2007 - 21:04

Bonjour !

Juste une question toute bête surement pour certains, mais je la pose :p Je n'y connais rien en structure éléctronique Arcade (1 carte pour le son, 1 carte pour la vidéo, 1 carte pour le système ?????) (Je cherche d'ailleur un site qui explique ca... si quelqu'un en as un ... Embarassed )

Peut on interchanger les cartes de Jeux d'un Daytona USA [Model 2] (Deluxe), pour y mettre dedans Sega Rally [MODEL 2A CRX] ou Indy 500 [MODEL 2B CRX] ?

Merci énormément !
Back to top Go down
View user profile
gilles54
Ultimate member
Ultimate member

Number of posts : 1068
City : Musson
Country : Belgium
Registration date : 2005-03-16

PostSubject: Re: Intercompatibilité Sega Model 2... (2A CRX/2B CRX/2C CRX...)   Sun 25 Feb 2007 - 22:23

Le Model 2 est compose d'une mainboard (3 versions : a b et c), d'une gameboard avec toutes les roms (le jeu en lui meme). Quelques jeux ont en plus une security board sur la mainboard. Le tout est est enferme dans une cage en alu avec ventilo qui pese une tonne.

Les versions B et C sont quasi identiques, theoriquement sega rally et indy 500 sont compatibles entre eux mais pas daytona. Il y a peut etre moyen mais au minimum il faut refaire le pinout. Je me renseigne plus precisement.

Member
Member

PostSubject: Re   Sun 25 Feb 2007 - 23:38

gilles54 wrote:
Le Model 2 est compose d'une mainboard (3 versions : a b et c), d'une gameboard avec toutes les roms (le jeu en lui meme). Quelques jeux ont en plus une security board sur la mainboard. Le tout est est enferme dans une cage en alu avec ventilo qui pese une tonne.

Les versions B et C sont quasi identiques, theoriquement sega rally et indy 500 sont compatibles entre eux mais pas daytona. Il y a peut etre moyen mais au minimum il faut refaire le pinout. Je me renseigne plus precisement.

Pinout ? kesako ? Merci beaucoup en tout cas gilles Smile
Back to top Go down
View user profile
footix
Ultimate member
Ultimate member

Number of posts : 1022
City : Liège
Registration date : 2006-02-13

PostSubject: Re: Intercompatibilité Sega Model 2... (2A CRX/2B CRX/2C CRX...)   Mon 26 Feb 2007 - 7:44

les interconnections entre les cartes... le cablage etc...
www.system16.com pour les infos
Back to top Go down
View user profile
jordan32110
Member
Member

PostSubject: Re   Mon 26 Feb 2007 - 15:07

footix wrote:
les interconnections entre les cartes... le cablage etc...
www.system16.com pour les infos

OK, mais si je trouve carrément une carte Model 2 B et 2C , je pourrais interchanger le tout pour jouer soit a SRally (1 Set carte model 2 C + Carte Srally) ou Indy 500 (1 set carte model 2 B + Carte Indy) sans a modifier le "pinout" de Daytona a chaque fois ?

Je cherche une solution 100% amovible...
Back to top Go down
View user profile
footix
Ultimate member
Ultimate member

PostSubject: Re: Intercompatibilité Sega Model 2... (2A CRX/2B CRX/2C CRX...)   Mon 26 Feb 2007 - 17:58

un race cab c'est justement une solution 100% dédiée...
Back to top Go down
View user profile
jordan32110
Member
Member

PostSubject: Re: Intercompatibilité Sega Model 2... (2A CRX/2B CRX/2C CRX...)   Mon 26 Feb 2007 - 20:12

footix wrote:
un race cab c'est justement une solution 100% dédiée...

OK, mais alors comment interchanger Daytona/Srally/Indy 500 sur le cabinet DX de daytona sans aucunement altérer physiquement le jeu de cartes de Daytona USA ?
Back to top Go down
View user profile
footix
Ultimate member
Ultimate member

PostSubject: Re: Intercompatibilité Sega Model 2... (2A CRX/2B CRX/2C CRX...)   Mon 26 Feb 2007 - 23:27

ce genre de machinerie, surtout sur un DX j'eviterais de m'amuser a conneceter et deconnecter les cartes a longueur de temps...
Back to top Go down
View user profile
jordan32110
Member
Member

PostSubject: Re: Intercompatibilité Sega Model 2... (2A CRX/2B CRX/2C CRX...)   Mon 26 Feb 2007 - 23:31

footix wrote:
ce genre de machinerie, surtout sur un DX j'eviterais de m'amuser a conneceter et deconnecter les cartes a longueur de temps...

Exactement footix Smile C'est pour ca que j'aimerais faire une "cage en alu" comprennant Système MainBoard + GameBoard, par jeu quoi... Un pour Daytona avec le Model 2 simple, et un pour Indy500 avec le model 2 B... (Sega rally m'interresse moins)

Comment est reliée l'ensemble "cage en alu" au cabinet ?
Back to top Go down
View user profile
footix
Ultimate member
Ultimate member

PostSubject: Re: Intercompatibilité Sega Model 2... (2A CRX/2B CRX/2C CRX...)   Tue 27 Feb 2007 - 7:42

par des cables... des tresses de cables et c'est justement de ca que je parlais... egalement une alim est reglée sur le jeu ... autant te dire que selon le type de jeu et le nombre de puces presentes sur la pcb le jeu pour tirer plus de jus ou moins de jus... attention a la carbonnade de merguez...
Back to top Go down
View user profile
jordan32110
Member
Member

PostSubject: Re: Intercompatibilité Sega Model 2... (2A CRX/2B CRX/2C CRX...)   Tue 27 Feb 2007 - 9:26

footix wrote:
par des cables... des tresses de cables et c'est justement de ca que je parlais... egalement une alim est reglée sur le jeu ... autant te dire que selon le type de jeu et le nombre de puces presentes sur la pcb le jeu pour tirer plus de jus ou moins de jus... attention a la carbonnade de merguez...

ah ok ... Je vais attendre un peu alors lol Wink et comment la vidéo arrive au projecteur ? C'est un connecteur propriétaire je suppose ? il n'y a pas de fiche vidéo classique ?
Back to top Go down
View user profile
footix
Ultimate member
Ultimate member

PostSubject: Re: Intercompatibilité Sega Model 2... (2A CRX/2B CRX/2C CRX...)   Tue 27 Feb 2007 - 17:16

sur les models 3 je sias qu'il y a une fiche VGA mais qui envoye du 24k... au niveau TTL, je sais qu'il y a également une rangée de pin qui envoie le signal video en 24k egalement mais avec des autres tensions de sortie
Back to top Go down
View user profile
gilles54
Ultimate member
Ultimate member

Number of posts : 1068
City : Musson
Registration date : 2005-03-16

PostSubject: Re: Intercompatibilité Sega Model 2... (2A CRX/2B CRX/2C CRX...)   Tue 27 Feb 2007 - 20:10

Donc j'ai eu la confirmation, il faut refaire le pinout pour faire fonctionner le sega rally ou le indy 500 (ou tout autre jeux d'ailleurs).

Member
Member

PostSubject: Re: Intercompatibilité Sega Model 2... (2A CRX/2B CRX/2C CRX...)   Wed 28 Feb 2007 - 21:08

footix wrote:
sur les models 3 je sias qu'il y a une fiche VGA mais qui envoye du 24k... au niveau TTL, je sais qu'il y a également une rangée de pin qui envoie le signal video en 24k egalement mais avec des autres tensions de sortie

Quesque le TTL ? Smile

Et donc, refaire le pinout, c'est a dire ? il faut se plonger dans les shémas de composants du Model 2 ? Smile
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Intercompatibilité Sega Model 2... (2A CRX/2B CRX/2C CRX...)   

Back to top Go down

Intercompatibilité Sega Model 2... (2A CRX/2B CRX/2C CRX...)
Back to top 
Page 1 of 1